Le vignoble de cette cuvée se situe dans la vallée de l’Agly, proche de Latour de France. Les vignes sont plantées sur des coteaux vallonnés, sur des sols de schistes d’exposition Est-Ouest. Seules les meilleures vendanges sont sélectionnées.
Une vallée hors norme
Entre Pyrénées et Méditerranée, la vallée des Côtes d’Agly offre toute l’année de magnifiques points de vue sur ses vignobles et villages viticoles. Cette vallée mystérieuse et sauvage a été de tous temps le refuge des aigles, dont elle tire son nom.


Un terroir de caractère
Les premières traces de l’exploitation de la vigne remontent au temps où les Romains occupaient tout le bassin méditerranéen. De ces vignes implantées dans un territoire d’exception, le climat du Roussillon a su apporter à ses vignobles toute son originalité. Les nombreux bouleversements géologiques ont fait le reste : une diversité des sols et des sous-sols avec une multitude de terroirs aux caractères bien distincts : schistes, argiles calcaires, gneiss. Aujourd’hui, La Cave des Vignerons des Côtes d'Agly doit sa réputation à la qualité de ses vins aromatiques et expressifs.

- /100
- Côtes du Roussillon
- 050 hectares
- fSchistes
- 80 000 bouteilles
Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche technique :

- /100
- Côtes du Roussillon
- 04 hectares
- fShiste argileux
- 50% Macebeu, 40% Grenache Blanc et 10% Carignan
Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche technique :